Make your own free website on Tripod.com

 

Buts

Historique

Décorum

Particularités

Agenda

Curia

Aquarium

Photos

Membres

Livre d'Or

Famosa Absurdarum Mulierum Academia

 

 

La FAMA est une Corporation composée uniquement de femmes (on s'en serait douté avec un nom pareil !) qui ont été un jour étudiantes et qui portent encore régulièrement un couvre-chef estudiantin.

Cette association a pour but de promouvoir le folklore estudiantin ainsi que la dignité en guindaille. Pour ce faire, les membres se réunissent en moyenne huit fois par an en "coronae" pendant lesquelles les rites (chants sacrés, formules,…) propres aux calottés sont scrupuleusement respectés. En ce qui concerne la dignité, celle-ci doit être conservée par les membres en toutes circonstances (l'état d'ébriété avancé ou non n'est en rien une excuse aux comportements douteux, tout au plus une explication). Les Bacchantes perdant leur dignité peuvent être sanctionnées par le Comité (interdiction du port des couleurs, de la toge, exclusion…).

Un autre élément très important est ce que d'autres Ordres appellent "l'amitié ordinesque". S'il ne s'agit pas d'une amitié profonde et durable entre tous les membres, les Bacchantes se respectent et acceptent les divergences d'opinions. En cas de besoin, une Bacchante peut toujours faire appel au reste de l'Académie.